Stage à Brocéliande

Date lun, 12/07/2021 - ven, 16/07/2021

Horaires Toute la journée

Lieu Gîte de la Hulotte

Catégorie

Écoute et Voix – Intériorité et expression de soi

du 12 au 16 juillet 2021

 Stage de chant au Gîte de la Hulotte à l’orée de la forêt de Brocéliande.

Le contenu de ce stage n’est pas encore déterminé mais il s’agira toujours

d’un « espace – temps » privilégié …

Pour se reconnecter à l’essentiel, à l’essence. Aller à la rencontre de nos capacités créatives, comprendre les conditions de leur déploiement, en vivre les moments de transformation.

La Voix humaine sera notre fil conducteur, témoin de notre vécu d’écoute du monde intérieur et extérieur, porteuse de la parole et du chant que nous adressons au monde.

Murmurer, chuchoter, déclamer, chanter, libérer notre corps et  nos voix pour faire œuvre créatrice, individuelle ou en groupe, telle sera notre recherche lors de ce cheminement de 5 jours.

Le gîte de la Hulotte sera notre cocon

Nous vous proposons un stage résidentiel, en pension complète

Confortable et calme, situé au sein de la nature, Le gîte de la Hulotte constituera un cadre idéal.  Il comprend 8 chambres de 2 ou 3 lits, avec salle d’eau attenante pour la plupart des chambres. Une chambre est adaptée aux personnes handicapées. Il est possible, dans la mesure des disponibilités, d’avoir une chambre seul, moyennant un supplément.

 

Nous pourrons y abandonner les tensions et soucis du quotidien et y vivre une expérience de profondeur humaine marquée de respect, de convivialité et d’échanges joyeux.

 

Nos journées seront structurées entre temps collectifs et temps individuels, entre temps d’intériorisation et temps de déploiement.

Ensemble, avec Dominique HECKMANN, nous parcourrons chaque jour le chemin du dévoilement de nos voix, à la rencontre concrète du son et des mondes qu’il nous fait découvrir.

Nous cheminerons en direction de notre voix, de son dévoilement, de notre capacité à chanter avec plus de liberté et de joie. Nous prendrons le temps de nous relier grâce à nos voix.

Le chant pourra alors se déployer, s’enrichir, s’unifier. Nous mettrons en place des chants du monde en polyphonie, et nous réserverons du temps pour le chant spontané.

 

 

 

 

 

A bientôt pour d’autres détails concernant l’organisation de ce stage….

 

 

Pages connexes