Les séances « Voix et Intériorité »

Sentir et détendre son corps, recevoir et percevoir, puis s’exprimer, partager dans le chant spontané.

Lors des séances  « Voix et intériorité – il s’agit dans un premier temps de rechercher la relaxation du corps, un recentrage sur soi, étape fondamentale pour que l’expression de soi puisse émerger de notre centre profond.

« La musique est le chant du silence », nous dit Maurice Zundel. Nous expérimenterons la voix en tant que chemin vers le silence intérieur duquel peut naître notre musique personnelle.

Pour une expression de Soi avec la Voix

Dans un second temps, il s’agit de laisser la place à l’expression de chacun, seul ou à quelques uns. C’est le temps de l’improvisation, de la création d’un climat sonore, du dévoilement de sa signature vocale personnelle. Venez oser cette expression,  la cultiver séance après séance.

Des séances régulières vous sont proposées :

  • le mercredi soir de 20h à  21h30 : toutes les semaines hors vacances scolaires (possibilité de ne venir qu’une semaine sur deux)

  • le jeudi après-midi de  15h à  16h30, 15 séances dans l’année.

Calendrier des séances Voix et Intériorité : pdf

Les séances se feront le plus possible en présentiel, dans la salle de Voix Vivante. Cependant, du fait des contraintes de l’épidémie, le nombre de participants sera limité à 4 personnes.

Il sera possible de participer à la première partie (partie corps, relaxation et écoute), à distance, en visio-conférence, avec un tarif spécifique.

Si des mesures de confinement intervenaient, les séances se feront intégralement en visio-conférence (avec un contenu adapté à ce mode de mise en relation).

Pour les tarifs, les informations complémentaires, cliquez ici.